top of page
JP_Big_Band_fev2020.jpg

Jean Pierre SIMONDIN

Bassiste

Jean-Pierre n'est pas musicien professionnel, il est ingénieur Arts et Métiers, mais il a toujours été mélomane et curieux de découvrir toutes les formes musicales.
Plutôt autodidacte, il commence la contrebasse dans un atelier du trombone Raymond Fonsèque. Il participe dans sa jeunesse étudiante à Paris à un groupe de jazz New-Orleans comme guitariste, puis joue de la contrebasse au sein du Big Band parisien Jazz de Pique.
Pendant l’activité professionnelle, il continue de jouer un peu de guitare avec des amis.
Mais une contrebasse offerte par son frère et l’arrivée de la retraite le motivent à reprendre un cursus au conservatoire de Cholet, suivre des cours pour adultes sans rechercher à avoir des diplômes, mais toujours avec l'envie d'apprendre : contrebasse classique, basse électrique, composition, etc…. 
Ce qui lui permet de pratiquer différents genres de musique : classique, baroque, jazz et musiques actuelles (à la basse électrique). 
Et de jouer dans diverses formations, notamment ces dernières années. 
La liste est éloquente !  Big Band du conservatoire de Cholet, orchestre musique ancienne Ostinato Sempre d’Ancenis/Nantes, atelier de jazz de Christophe Prisset à Mortagne, ateliers de musique actuelle de Mortagne et Cholet, harmonie de Maulévrier, groupe musique New Orleans du conservatoire, Big Band du Layon à Beaulieu.
Sans oublier Cholet Gospel bien sûr !!!

bottom of page